Nicolas Actis Dana - Thérapeute NERTI

Photo de Nicolas Actis Dana

Nicolas Actis Dana - Mon histoire d'ancien angoissé

Je pense que mon histoire peut vous inspirer. Si je suis passé de profondément angoissé à thérapeute, tout est possible….

Fin janvier 2001, je viens de faire ma deuxième crise d’angoisse. Après une première de 3 heures où j’ai cru que j’allais devenir fou et mourir.
Le médecin me prescrit des anxiolytiques, que j’arrête rapidement car je perds petit à petit ma joie de vivre. Je vais donc commencer ma quête pour pouvoir guérir autrement.

J’essaie la somatothérapie, la PNL ou la sophrologie: de l’apaisement mais jamais de guérison, avec souvent des rechutes.
Début 2006, je rencontre une sophrologue qui amène un petit déclic: la connexion au corps comme voie de guérison…

Fin 2006, je rencontre Luc Geiger (créateur méthode NERTI). Il vient de lancer son activité. Avec lui je vais essayer des tas de méthodes: EFT, EMDR, PNL…. On observe une amélioration mais pas de guérison.

En 2007, Luc découvre une nouvelle méthode de thérapie, la méthode TIPI. Qui va révolutionner selon lui la thérapie. Grâce à cette méthode, basée sur l’observation des sensations, j’ai mes premières libérations définitives. Mais des fois la méthode ne marche pas.

C’est ce qui va pousser Luc à améliorer la méthode et à créer la méthode NERTI en 2008.
J’ai la chance de découvrir en séance qu’en suivant son protocole, le taux de réussite est quasiment de cent pour cent et qu’en plus la libération est bien spécifique du problème travaillé.

C’est finalement grâce au travail de Luc que je vais enfin pouvoir me libérer définitivement de mes angoisses. Cette libération est tellement impressionnante qu’on décide de faire une vidéo de mon parcours.

Cette quête m’a tellement transformé que je ne peux pas en rester là. Mon envie d’évoluer continue à me pousser, à dépasser ce que j’étais avant les crises.
Ce que je viens de vivre avec mes crises et la résilience que j’en ai retiré devient une raison de vivre, un deuxième appel.
Ce deuxième appel, je vais y répondre en faisant la formation de sophrologue en 2016 (la même que celle que Luc a faite). Puis d’autres formations pour enfin devenir thérapeute en septembre 2023.

En vous racontant mon parcours, je veux vous faire comprendre que peu importe où vous en êtes, une libération est possible. Vivre une vie sereine et apaisée n’est pas réservé à certaines personnes. Et comme la méthode NERTI est aujourd’hui bien rodée, votre temps de libération sera bien plus court que le mien….
Je vous propose donc de prendre rendez vous avec moi pour commencer votre libération. L’avantage de NERTI c’est qu’on peut également travailler en visio.

Si comme moi vous voulez enfin être débarrassé des blocages qui vous empêchent de vivre librement.

Retour en haut