Comment en finir avec la peur de conduire?

Sans avoir besoin d'en parler pendant des heures

La peur de conduire libérée avec NERTI

Vous ou une personne de vos proches êtes concernés par la peur de conduire ou amaxophobie ?

Les moments au volant deviennent source de stress et d’anxiété ? Votre quotidien devient un enfer ?

Transpiration, respiration difficile, impression de tomber dans les pommes, peur de perdre le contrôle ou d’avoir un accident. Impression de ne plus pouvoir gérer la situation.

Quand vous ressentez ce stress, votre première envie serait de fuir la route que vous empruntez. Si vous ne pouvez pas le faire, la panique augmente.

Si vous imaginez une scène où vous êtes coincé derrière votre volant, vous vous mettez en état de peur panique.

Vous souffrez tout simplement d’amaxophobie. Comme vous, je souffrais de ce mal (quand j’avais des crises d’angoisse, j’avais à peu près toutes les phobies).

Comme vous, je croyais qu’aucune thérapie ne pourrait m’aider. J’avais essayé de nombreuses thérapies. Et un jour, j’ai testé la méthode NERTI et cette peur de conduire a définitivement disparu.

Je vous explique tout ça dans la suite de l’article, mais si vous voulez une libération rapide, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec moi :

Vous n’êtes pas fou ou malade, vous êtes normal

Avant d’aller plus loin, je voudrais vous donner une info importante. Vous n’êtes pas en train de devenir fou si vous avez peur en voiture. Vous êtes NORMAL.

Vous réactivez juste une mémoire post-traumatique quand vous êtes au volant de votre voiture ou que vous êtes passager.
Cette mémoire a été créée lors d’un événement antérieur.
Souvent, il n’est pas possible d’en avoir conscience. Et ce n’est pas grave……

Amoxophobie: vous n'êtes pas seul

La peur de conduire est l’une des phobies que je traite le plus dans mon cabinet. Et je suis toujours impressionné du nombre de personnes qui subissent cette peur et qui n’en parlent pas. Alors si vous pensez que vous êtes seul à subir cette peur, je vous rassure, beaucoup de monde la subit. Et beaucoup de monde en guérit grâce à NERTI.

Votre peur de conduire peut rapidement être résolue

Même si aujourd’hui, votre peur de conduire vous gâche la vie, sachez que vous pouvez très facilement être débarrassé de votre phobie du volant. Car le processus qui a créé la mémoire traumatique est réversible.

Définition Wikipédia de l’amaxophobie

L’amaxophobie, terme formé à partir des mots grecs amaxa (chariot) et phobia (peur), est la peur liée à la conduite d’un véhicule.

La première cause de la phobie : un accident de la route

Peur de conduire après un accident

J’ai travaillé sur pas mal de peurs en voiture, et la première cause est souvent un accident de la route.

Je vous invite à aller voir le début de mon article sur la méthode NERTI qui en parle. Si une personne crée une peur de la route après un accident, c’est que le cerveau a considéré que ce qui s’était passé au moment de l’accident était risqué pour notre vie. Il active donc un signal d’alerte à chaque fois que vous allez remonter en voiture ou dans certaines situations en voiture.

Finalement, ce que vous ressentez est légitime car votre cerveau essaie de vous protéger. Mais c’est très inconfortable.

Les autres causes de l’amaxophobie

On peut également déclencher cette peur par association.

Imaginez que vous apprenez une nouvelle très désagréable qui vous met en état de choc. Et vous êtes dans votre voiture.

Le cerveau peut faire une association entre votre état et la voiture. La prochaine fois que vous allez monter en voiture, vous allez vous sentir mal. Vous avez créé un ancrage.

J’ai une patiente qui avait développé cette peur lors d’un trajet en voiture en allant rejoindre son mari violent après une dispute où il était parti dans sa famille.

Les symptômes de l’amaxophobie

Si vous avez peur de conduire, vous connaissez ces symptômes. Pour toutes les phobies, les symptômes sont similaires :

  • Palpitations cardiaques,
  • Respiration rapide ou difficulté à respirer
  • Transpiration excessive
  • Tremblements
  • Nausées ou maux d’estomac
  • Vertiges ou sensations de faiblesse

La peur que je retrouve le plus souvent est la peur de perdre le contrôle et d’avoir un accident. Sachez que ce que vous imaginez de pire n’arrivera jamais.

Pourquoi vaincre votre peur ne marche pas ?

Souvent, on propose cette solution : affronter sa peur. C’est une façon d’aborder le problème des thérapies comportementales et cognitives. Sauf que cette manière de faire va juste apaiser temporairement la peur. Si vous n’allez pas l’affronter régulièrement, la peur reviendra.

Car la mémoire traumatique restera.

Pourquoi les médicaments ne marchent pas vraiment ?

Si vous allez voir un médecin ou un psychologue, il vous prescrira des médicaments pour calmer votre stress ou votre angoisse, mais à long terme, le mal-être risque de revenir. Et c’est compliqué de prendre des médicaments à chaque trajet.

Et les autres thérapies pour guérir l’amaxophobie ?

J’ai une patiente qui avait essayé l’hypnose avant de venir me voir. Ça l’avait beaucoup apaisée, mais la libération n’était pas définitive. La plupart des autres thérapies n’enlèveront pas la mémoire traumatique.

Même la réalité virtuelle n’enlèvera pas la mémoire traumatique car la seule manière de l’enlever est l’observation des sensations.

J’ai eu une personne qui avait réussi avec une autre thérapie, mais généralement il restait toujours un stress ou de l’anxiété.

Ne restez pas avec la peur au volant

Je ne suis pas là pour vous donner des conseils. Mais ne restez pas avec ces difficultés. Vous aurez beau essayer de vaincre ou surmonter le danger, votre zone de confort va se réduire. Et vous allez perdre confiance.
Je vous invite à lire la suite pour voir qu’il existe une manière simple de se libérer.

La première libération de la peur de conduire

La première libération que j’ai réalisée a été un peu un hasard. C’était l’époque où je démarchais les commerçants pour me faire connaître. Je suis tombé sur une bijoutière qui avait cette phobie.

Elle la traînait depuis 3 ans. Quand je lui ai expliqué que j’enlevais la peur, elle ne m’a pas cru. Elle a quand même pris rendez-vous car je lui ai dit que si ça ne marchait pas, je la rembourserai.

On a fait la séance. La libération est arrivée, mais elle n’y croyait pas.

Je lui ai donc dit de tester. Ce qu’elle a fait en réalisant un trajet jusqu’à Montpellier pour voir sa famille.

Le test a été impressionnant pour elle car elle n’avait plus rien.

À son arrivée à Montpellier, toute sa famille l’attendait pour lui faire une ovation.

Elle était en pleurs.

Aujourd’hui, 2 ans après, sa phobie a complètement disparu.

Pourquoi NERTI peut vous aider ?

La peur de conduire ou amaxophobie est une phobie comme une autre. Et la méthode NERTI est super efficace pour enlever très rapidement les phobies.

Par la simple observation des sensations, on va pouvoir aller chercher la mémoire profonde qui est enregistrée dans votre cerveau et qui déclenche cette peur.

En fait, quand les sensations liées à la phobie de conduire se manifestent, c’est parce que votre cerveau est en état d’alerte. Il a identifié que conduire est dangereux pour vous à cause d’un ancien événement. Il veut donc que vous fuyez la situation et que vous arrêtiez de conduire.

Combien de séances pour une libération ?

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, vous débarrasser de la peur de conduire ne prendra normalement qu’une séance, sauf s’il y a des ramifications.

Avec les autres thérapies, il faudra souvent beaucoup plus car elles ne vont pas toujours à la racine du problème.

Comment on se libère de l'amaxophobie avec NERTI ?

Faire soi-même une libération de la peur de conduire est possible mais peut être compliqué. Vous risquez de ne pas observer ce qu’il faut.

Vous pouvez acheter le livre de Luc Geiger pour mieux comprendre la méthode : la révolution NERTI.

Si vous décidez de le faire vous-même, le plus simple sera de le faire à chaud après un trajet en voiture.

Observez simplement les sensations présentes dans votre corps après ce trajet en voiture.

Laissez-les évoluer.

Observez par exemple la sensation de peur. Décrivez du mieux que vous pouvez et à haute voix (c’est dur, c’est mou, c’est froid, ça serre…) et laissez évoluer. Si vous laissez vraiment faire, ça va se transformer tout seul et se libérer. Et surtout, soyez patient.

Si vous avez du mal ou que vous avez envie d’être aidé, je vous propose de prendre rendez-vous avec moi pour qu’on en discute.

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous libérer de cette phobie qui empêche de pouvoir circuler librement (alors que l’on n’est pas en période de Covid).

Alors prenez Rendez-Vous avec moi pour vous libérer de la peur de conduire. Et ne plus ressentir de stress ou d’anxiété au volant.

Amoxophobie-NERTI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut